École Dr. Marguerite-Michaud

Bouctouche, New Brunswick 13 / 246 Books Given

Principal Josée LeBlanc Vivant dans une communauté rurale, les jeunes de l’École Dr. Marguerite-Michaud n’ont pas toujours accès à de nouveaux livres. Nous sommes une des plus grandes écoles de la région, et beaucoup d’enfants n’ont pas un intérêt aussi prononcé à la lecture qu’on le souhaite, puisqu’une grande quantité des livres de notre bibliothèque scolaire ne reflet pas la réalité du monde d’aujourd’hui dans leurs sujets. Les élèves ont moins d'intérêt aux livres plus vieux, donc ils ont moins de chance à développer un amour de la lecture.
Nous souhaitons pouvoir faire l’achat de livres qui sont à la une dans le monde d’aujourd’hui pour que les enfants aient la chance de développer leur curiosité sur ce qu’ils voient et entendent autour d’eux. Nous désirons leur offrir des outils de recherche sur ce qui les intéresse vraiment, tout en rehaussant leurs compétences littéraires.
Étant une école francophone, les livres français sont souvent plus dispendieux, puisque nous devons fréquemment faire l’achat de livres traduits, souvent en provenance de l’Europe et hors province. Nous tentons faire de notre possible avec les budgets accordés à l’achat de nouveaux livres. Le désir est de faire plus d’achats de livres pour rendre la bibliothèque le plus attrayant possible pour les élèves, et retirer les livres qui sont démodés ou bien qui n’ont plus les informations pertinentes au monde changeant. Nous avons une belle grande bibliothèque, dont nous aménageons petit à petit. Les coins de lectures déjà existantes parsemées de nouveaux livres aideraient à faire de la bibliothèque l’endroit de préférence des élèves !

246 Children
Children: 246
Avg. age of books: 10-20 yrs
$8.00 Budget/Child
Budget/Child: $8.00
Quantcast