Adopt a School

Adopter une école

Du 15 septembre au 7 octobre

Chaque année, à l’automne, le programme Adoptez une école permet aux employés d’Indigo, aux écoles primaires dans le besoin et aux membres de la collectivité d’unir leurs efforts pour organiser une collecte de fonds locale et pour faire connaître le problème de sous-financement des bibliothèques dans les écoles primaires publiques au Canada.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
La période d’inscription pour l’édition 2018 du programme Adoptez une école est terminée. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse adoptaschool@indigo.ca.

Chaque école participante aura droit à ce qui suit :

  • Chaque dollar recueilli pour soutenir ses élèves et sa bibliothèque.
  • La possibilité de recevoir des dons de même valeur de la part de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.
  • Un rabais de 30 % sur les livres achetés dans les magasins Indigo, Chapters et Coles au moyen des fonds recueillis dans le cadre du programme.
Livres en prime

Livres en prime

Pour chaque don de deux livres que vous faites à votre école en ligne, la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture lui fera don d’un livre supplémentaire, jusqu’à concurrence de 100 livres!*

Débute le 15 septembre
Racontez une histoire, <br/>donnez une histoire

Racontez une histoire,
donnez une histoire

Si nous mettons votre histoire en vedette, la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture fera don d’un livre à l’école que vous avez choisie, jusqu’à concurrence de 20 livres par école!* Cette histoire figurera aussi à la liste du concours d’histoires Adoptez une école.

Débute le 15 septembre
Faire un don en magasin

Faire un don en magasin

Un certain nombre d’écoles seront adoptées par des magasins Indigo, Chapters et Coles. Du 15 septembre au 7 octobre, visitez le magasin de votre région pour faire un don à l’école qu’il a adoptée!

Débute le 15 septembre
* Le programme Adoptez une école estime le coût d’un livre à 10 $. Pour en savoir plus, veuillez consulter le survol du programme et le règlement du concours.

Participez à la conversation

Participez à la conversation à propos de la crise de littératie qui sévit au Canada.

#AmourDeLaLecture

Quantcast