NOUS CROYONS Qu’UN LIVRE PEUT CHANGER LA VIE D’UN ENFANT À TOUT JAMAIS.

C’est pourquoi le programme Adoptez une école unit les employés et clients Indigo ainsi que leurs communautés chaque année pour recueillir des fonds pour regarnir les bibliothèques scolaires partout au pays.

En donnant des livres aux écoles dans le besoin, nous offrons à chaque élève la chance de développer un amour de la lecture et de l’apprentissage.

LE SAVIEZ-VOUS?

  • Au cours des derniers 40 ans, les budgets des écoles publiques du pays entier sont à la baisse. Les bibliothèques scolaires n’ont donc plus les moyens de se procurer de nouveaux livres ou de financer des programmes de lecture. Certaines écoles ne disposent même pas des fonds pour acheter le tiers d’un livre par élève, par année.
  • Des études montrent que les élèves sont plus susceptibles de dire qu’ils aiment lire et qu’ils ont de bonnes aptitudes de lecture lorsqu’ils fréquentent une école qui emploie un bibliothécaire. Malheureusement, les écoles de communautés défavorisées ne disposent souvent pas du budget pour embaucher un bibliothécaire.
  • Chaque professeur doit débourser en moyenne 1 000 $ chaque année afin d'acheter des livres et du matériel d'apprentissage pour ses élèves.

La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture, les employés Indigo et les clients ont fourni plus de 23 M$ pour appuyer les écoles primaires dans le besoin partout au Canada. Notre engagement envers la littératie a transformé plus de 2 600 bibliothèques scolaires et a inspiré un amour de la lecture auprès de plus de 750 000 enfants.

Pour en apprendre davantage et pour participer à la conversation, visitez le site loveofreading.org. #INDIGOLOR

Quantcast