Indigo Love of Reading Foundation Adopt a School Privacy Policy

We are committed to protecting privacy.  This privacy policy explains how we manage personal information.

SCHOOLS AND STUDENTS

Your School Profile Page

Anyone who visits the site can see your School Profile page.

Your school’s Administrator uploads the pictures and information to your School Profile page. 

Sometimes pictures or information on your School Profile page may identify you or your child. Your school must have your written consent to post pictures and other information to your School Profile page and must have a Love of Reading photo waiver and consent executed by you on your own behalf or on behalf of your children. We reserve the right to request a copy of the waivers and consents at any time.

Your Comments and Discussion Board Posts

If you are over 18 years old, you can post comments and participate in the discussion boards.

To post to the site, you must first register as a user or sign-on through Facebook as described in greater detail below.  Your username is public, and will appear next to your comments and posts on discussion boards.  If you upload or select an Avatar, it will also be public, and will also appear next to your comments and posts.

IMPORTANT:  Don’t put any information that could identify you in your username or in comments or discussion boards posts (for example, your first or last name or email address).  Make sure your password is secure and kept confidential (use numbers and upper and lower case letters that are not obvious and are not repeat passwords from another site).  Protect your username and password, and don’t share them with anyone.

THINK BEFORE YOU MAKE A COMMENT AND POST: When you post to the site, it can seen by anyone that visits.  If you post something, and want us to take it down, email us at adoptaschool@indigo.ca.

Concerns about Student Privacy

If you have concerns about the privacy of students, you can:

(1) contact your school principal; or

(2) email us at adoptaschool@indigo.ca

For example, you can ask us to send an email to your school’s Administrator, or ask us to take down a picture, comment or information posted.

We also monitor the site to try to remove content we find inappropriate.                                                               

STORES

Participating Indigo, Chapters and Coles stores will each have their own account, which will be accessible by stores only.  Each store’s Administrator uploads the store details and can link the site to that store’s Facebook page. Fundraising totals from in-store community fundraising are added to the site daily by the Foundation team.

REGISTERED USERS

To register, we require your first and last name, email and province of residence, and age (month and year of birth).  You must be at least 18 years old to register. We also ask you to select a username and password.   You may also upload a picture of yourself, which will be used as your Avatar, and will appear whenever you post a comment or participate on a discussion board on the site.  Your Avatar will also appear on donor walls, if you make a donation.  You may also elect to register via Facebook, in which case you will be asked to enter your Facebook username and password.

Once you have registered, you can contribute to discussion boards for schools and news postings. We monitor discussion boards, and comments, but not constantly. If another user “reports” your comment to us, we will prioritize reviewing it for appropriate content.

When you sign up, you can opt-in to receive emails about Indigo Love of Reading Foundation initiatives and/or a specific school.   You can opt-out of receiving emails by clicking the unsubscribe link in the email, which will direct you to email preferences in your Account Settings.  Please note that if you have signed up to receive both Foundation emails and emails about a specific school, you will need to opt-out separately for each type of email.  You can also opt-out by setting your email preferences in Account Settings.  Any requests to opt-out will be completed within 10 days.

We will customize a personalized “dashboard” for the schools that are registered users.

 “Support”.   Your dashboard will appear every time you login, and keeps track of the schools you support and your donation history. If you support a school, you will be notified of that school's blog updates by email.

DONORS

When you donate, we collect the minimum information required to establish and maintain a donor relationship with you. This includes:

• Donation information (date of gift, amount of gift, the program, fund and/or school you contributed to, name of spouse or partner if it was a joint gift).

• Financial information (payment methods, credit card number and expiry date, paypal account number, billing address)

You will be asked whether you want your donation to be listed on the Donation Wall for the school or if you prefer to remain anonymous.  

You will also have the chance to make a comment when you donate.

GENERAL

What is personal information?

Personal information is any information that can be used to distinguish or identify an individual, such as name, address, age, credit card information, banking information.  Personal information does not include an individual’s business title or business contact or information that cannot be associated with or tracked back to a specific individual. Information that is publicly available, such as a telephone book listing, is not considered to be personal information

How do we use your personal information?

Anyone from whom we collect information can expect that it will be carefully protected. We collect your personal information directly from you and only with your consent.

The Foundation uses personal information for the purpose of displaying your comments and discussion board posts, processing donations, maintaining our donation walls, to respond to requests for services and/or information, and to keep you informed about our activities.  We track compliance with our Terms of Use, for internal feedback purposes, and as otherwise described in this Privacy Policy.  If you have opted-in, personal information may also be used to send you emails about our initiatives, and about a specific school.  From time to time, we may also send registered users administrative emails related to this website.  Unsubscribing can be done by clicking a link in Adopt a School communications and updating your email preferences in Account Settings on the website. This will prevent the user from receiving newsletter and program updates. It does not affect transactional emails such as sign up, donations, tax receipts, and story writing notifications.

We take the protection of students very seriously.  If we think any activity is suspicious or inappropriate, we may user personal and non-personal information to track users, investigate, and take any action we deem appropriate to address the situation.

If the purpose for using your personal information changes from the time since such consent was obtained, Indigo Love of Reading will advise you of this purpose before such use or disclosure.

Do we share personal information?

We never sell or rent personal information. We work with certain trusted companies to act on our behalf by performing such functions as collecting donation information, processing credit card payments, and other electronic payments. Those entities are provided with only the information needed to perform their specific function and they may not use such information for other purposes. They are required to maintain the confidentiality and security of personal information and are restricted from using such information in any way not expressly authorized by us.

Accuracy and retention of personal information, and safeguards

We aim to ensure that any personal information provided is accurate, complete and current as required for the purposes for which the information is used.  Information remains permanently archived and is publicly available on this website for as long as we maintain the website.

We keep personal information only as long as it is needed for the reasons it was collected or as required by law. When your personal information is no longer required by the Foundation, the information is either physically destroyed or deleted.

Our employees are required to ensure that safeguards are in place to ensure that the information is not accessed, disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure the integrity of this information is maintained and to prevent it from being lost or destroyed. We use password protocols and secure websites to protect personal and other information we receive when an online donation is made. Our software is routinely updated to maximize protection of such information.

Preservation and Disclosure

With respect to any and all content you elect to post or transmit using the website, you agree that we may preserve and disclose such content to satisfy any law, regulation or other governmental or law enforcement request; or where such preservation or disclosure is reasonably believed by us to be necessary to comply with or uphold any law or regulation, governmental or law enforcement request, the Terms of Use for this site, or protect our or any other person’s rights and interests.

Non-Personal Information

When you visit the site, we may collect non-personally identifying information from you.

The site utilizes cookies that are “session” based to determine whether you are logged into the site via a registered account. Session cookies exist during the time when you are utilizing the site and disappear from your browser when you leave the site. We do not track these session cookies, nor do the session cookies collect or store any information about its users.  While it may be possible to refuse to accept cookies in your browser, if you select this setting you may be unable to access or use certain parts of the site. 

We collect and use IP addresses to analyze trends, administer the site, track schools and donors' movement, and gather broad demographic information for aggregate use.

We do not link IP addresses to personally identifiable information, EXCEPT we will track IP addresses with personal information related to suspicious or inappropriate activity or content on the site.

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics tool provided by Google, Inc. (“Google”) that helps website owners understand how visitors engage with their website. We can view a variety of reports about how visitors interact with our website so we can improve it, including donations, follows and comments, by school, and sign ups. Google Analytics collects information anonymously.  Google uses first party cookies, and IP addresses, and it reports website trends without identifying individual visitors. We do NOT permit Google to use the data it collects from this website.

For more information related to Google Analytics, click here: http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html

For information about and to install Google Analytics Opt-out Browser Add-on, click here: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Other sites

Our website may contain links to other websites. Please be aware that Indigo is not responsible for the privacy practices of other such websites. We encourage you to be aware when you leave our website and to read the privacy policy of every website that collects personally identifiable information.

Indigo's Privacy Policy

For information on Indigo’s corporate privacy policy as this site supports e-gift card purchases, visit chapters.indigo.ca/Privacy-Policy/priv-art.html

Inquiries and access requests

For anything to do with this Policy, including questions or comments, or to challenge our compliance with this Policy, please direct any notices to:

email: loveofreading@indigo.ca

and

Indigo Books & Music Inc.

468 King Street West, Suite 500

Toronto, Ontario M5V 1L8

email: privacyoff@indigo.ca

Indigo will inform individuals who make enquiries or lodge complaints about its enquiry or complaint procedures, as applicable. If a complaint is found to be justified, we will take appropriate measures, including, if necessary, amending our policies and practices.

Of course, this Policy is subject to PIPEDA and/or any other applicable privacy laws and Indigo specifically reserves the right to change it at any time, in its sole discretion.

LAST UPDATED:  September 16, 2016.

Quantcast

Politique de confidentialité du programme Adoptez une école

de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture

Nous nous engageons à protéger la vie privée. Cette politique de confidentialité explique comment nous gérons les renseignements personnels.

ÉCOLES ET ÉLÈVES

La page de profil de votre école

Toute personne qui visite le site peut voir votre page de profil de votre école.

L'administrateur de votre école télécharge les images et informations sur votre page de profil de l'école.

Parfois, des images ou des informations sur la page de profil de votre école peuvent identifier vous ou votre enfant. Votre école doit avoir votre consentement écrit pour publier des photos et d'autres informations à votre école la page de profil de votre école et doit posséder un formulaire de consentement signé par vous-même en votre nom ou au nom de vos enfants.  Nous nous réservons le droit de demander une copie des formulaires de consentement et d’autorisation à tout moment.

Vos commentaires sur le forum de discussion

Si vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous pouvez poster des commentaires et participer à des forums de discussion.

Pour publier sur le site, vous devez d'abord vous inscrire en tant qu'utilisateur ou vous inscrire sur Facebook par le biais de la manière décrite ci-dessous. Votre nom d'utilisateur est public, et apparaîtra à côté de vos commentaires et messages sur les forums de discussion. Si vous téléchargez ou sélectionnez un avatar, il sera également public et apparaîtra également à côté de vos commentaires et messages.

IMPORTANT :Ne mettez aucune information qui pourrait vous identifier dans votre nom d'utilisateur, dans vos  commentaires ou dans vos discussions sur le forum (par exemple, votre prénom ou votre nom ou adresse de courriel). Assurez-vous que votre mot de passe est bien sécurisé et maintenez sa confidentialité (employez des chiffres et des lettres majuscules et minuscules qui ne sont pas évidents et que vous n’employez pas sur un autre site Web). Protégez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et ne les partagez jamais avec qui que ce soit.

PENSEZ AVANT DE PUBLIER UN COMMENTAIRE OU UNE DISCUSSION : Lorsque vous publiez des commentaires,ceux-ci seront visibles par tout visiteur au site. Si vous publiez un commentaire ou une discussion que vous voulez retirer par la suite, envoyez-nous un courriel à l’adresse adoptaschool@indigo.ca.

Préoccupations relatives à la vie privée des élèves

Si vous avez des préoccupations relatives à la vie privée des élèves, vous pouvez :

(1) communiquer avec le directeur de votre école, ou

(2) nous envoyer un courriel à l’adresse adoptaschool@indigo.ca.  Par exemple, vous pouvez nous demander d'envoyer un courriel à l'administrateur de votre école, ou nous demander de retirer une image, un commentaire ou information affichée.

Nous surveillons également le site et nous nous efforçons de retirer tout contenu que nous jugeons inapproprié. 

MAGASINS

Les magasins Indigo, Chapters et Coles participants auront chacun leur propre compte qui sera accessible uniquement par le magasin en question. L’administrateur de chaque magasin publie les détails du magasin et peut les relier à la page Facebook du magasin. Les résultats des collectes de fonds en magasin seront mise à jour quotidiennement par l’équipe de la Fondation.   

UTILISATEURS ENREGISTRÉS

Pour vous inscrire, nous avons besoin de votre prénom et votre nom, votre courriel, votre province de résidence, et votre âge (mois et année de naissance). Vous devez avoir au moins 18 ans pour vous inscrire. Nous vous demandons également de choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez également télécharger une photo de vous-même, qui sera utilisée comme votre avatar, et apparaîtra à chaque fois que vous publiez un commentaire ou participez à un forum de discussion sur le site. Votre avatar apparaîtra également sur les murs des donateurs, si vous faites un don. Vous pouvez également choisir d'enregistrer via Facebook, auquel cas il vous sera demandé d'entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe Facebook.

Une fois que vous vous êtes inscrits, vous pouvez contribuer aux discussions des écoles et aux nouvelles. Nous surveillons les forums de discussion et les commentaires, mais pas constamment. Si un autre utilisateur signale votre commentaire, nous le vérifierons pour déterminer si son contenu est approprié.

Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez choisir de recevoir des courriels au sujet des initiatives de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture et/ou sur une école particulière.  Vous pouvez choisir de vous désinscrire en cliquant sur le bouton de « se désinscrire », qui vous acheminera à vos préférences de messagerie de la page Paramètres du compte. Veuillez noter que si vous vous êtes inscrit pour recevoir des courriels de la Fondation ET des courriels d’une école particulière, vous devrez vous désinscrire séparément pour chaque type de courriel.   Vous pouvez également vous désinscrire en réglant vos préférences de messagerie en ouvrant les paramètres du compte. Toute demande de désinscription sera traitée dans les 10 jours suivant la demande.

Nous créerons un tableau de bord personnalisé pour les écoles participantes qui sont utilisateurs enregistrés.

« Soutien ».   Votre tableau de bord sera affiché chaque fois que vous ouvrez une session. Il vous offre un aperçu des écoles que vous appuyez et de votre historique de dons. Si vous appuyez une école, vous serez informé des mises à jour du blogue de votre école par courriel.

DONATEURS

Lorsque vous faites un don, nous recueillons les informations minimales nécessaires pour établir et maintenir une relation de donateur avec vous. Ceci comprend:

• Les informations de don (date du don, le montant du don, le programme, fonds et/ou l'école à laquelle vous avez contribué, nom du conjoint ou partenaire s’il s’agit d’un cadeau commun).

• L'information financière (méthodes de paiement, numéro de carte de crédit et date d'expiration, le numéro de compte PayPal adresse de facturation)

Nous vous demanderons si vous voulez que votre don soit inscrit sur le mur de don de l'école ou si vous préférez garder l'anonymat.

Vous aurez également la chance de faire un commentaire lorsque vous faites un don.

GÉNÉRAL

Que sont les renseignements personnels?

Les renseignements personnels sont des informations qui peuvent être utilisées pour distinguer ou identifier une personne, tels que le nom, l'adresse, l'âge, les informations de carte de crédit et les informations bancaires. Les renseignements personnels ne comprennent pas le titre d'affaires d'un individu ou d'un contact ni les informations qui ne peuvent être associées à un individu particulier. Les renseignements accessibles au public, comme une liste de l'annuaire téléphonique, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Comment utilisons-nous vos renseignement personnels?         

Toute personne auprès de laquelle nous recueillons des renseignements privés peut s’attendre à ce que ces renseignements soient protégés soigneusement. Nous recueillons vos renseignements personnels auprès de vous directement et seulement avec votre consentement.

La Fondation utilise les renseignements personnels dans le but d'afficher vos commentaires et discussions, pour traiter les dons, pour maintenir les murs de dons, pour répondre aux demandes de service et/ou d’information et pour vous tenir au courant de nos activités. Nous effectuons un suivi du respect de nos conditions d'utilisation à des fins de rétroaction interne et comme décrite dans la présente politique de confidentialité. Si vous avez choisi de vous inscrire, les renseignements personnels peuvent également être utilisés pour vous envoyer des courriels au sujet des initiatives  et/ou au sujet d'une école particulière. De temps en temps, nous pouvons également envoyer les courriels administratifs aux utilisateurs enregistrés. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien dans toute communication envoyée par le programme Adoptez une école et en mettant à jour vos préférences dans les paramètres de votre compte. Cela vous empêchera de recevoir des mises à jour et des bulletins au sujet des programmes. Vous recevrez toujours des courriels transactionnels portant sur l’inscription, les dons, les recettes fiscales, et les notifications de partage d’une histoire.

Nous prenons la protection des élèves au sérieux. Si nous pensons que toute activité est suspecte ou inappropriée, nous pouvons utiliser les renseignements personnels et non personnels pour suivre l’utilisateur, mener une enquête et prendre les mesures que nous jugeons appropriées pour remédier à la situation.

Si nous modifions la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels après avoir obtenu votre consentement, Indigo vous en informera de tout changement avant d’utiliser vos renseignements personnels.

Partageons-nous des renseignements personnels?

Nous ne vendons ni ne louons jamais les renseignements personnels. Nous travaillons avec certaines entreprises de confiance pour agir en notre nom pour effectuer des fonctions telles que la collecte d'informations de don, le traitement des paiements par carte de crédit, et d'autres paiements électroniques. Nous fournissons à ces entreprises uniquement les informations nécessaires à l'accomplissement de leur fonction spécifique et elles ne peuvent pas utiliser ces informations à d'autres fins. Elles sont tenues de maintenir la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels et ne peuvent utiliser ces informations de quelque manière non expressément autorisée par la Fondation.

L’exactitude et la conservation des renseignements personnels, et les garanties

Notre objectif est de veiller à ce que les renseignements personnels fournis soient aussi exacts, complets et à jour nécessaires aux fins pour lesquelles l'information est utilisée. L'information sera archivée et sera disponible sur ce site Web aussi longtemps que nous maintenons le site.

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que cela est nécessaire pour les raisons pour lesquels ils ont été recueillis ou tel que requis par la loi. Lorsque vos renseignements personnels ne sont plus requis par la Fondation, les informations sont soit détruites physiquement ou supprimées.

Nos employés sont tenus de mettre des garanties en place pour veiller à ce que les informations ne soient pas accessibles, divulguées ou partagés plus largement que ce qui est nécessaire pour atteindre le but pour lequel l’information a été recueillie. Nous prenons également des mesures pour veiller à ce que l'intégrité de ces informations soit maintenue et pour les empêcher d'être perdues ou détruites. Nous utilisons des protocoles de mot de passe et des sites Web sécurisés pour protéger les renseignements personnels que nous recevons quand un don est fait en ligne. Notre logiciel est mis à jour régulièrement afin de maximiser la protection de ces informations.

Conservation et divulgation

En ce qui concerne tout contenu que vous choisissez d'afficher ou de transmettre en utilisant le site Web, vous convenez que nous pouvons conserver et divulguer ce type de contenu pour satisfaire toute loi, règlement ou toute autre demande gouvernementale ou exécution de la loi; ou lorsque nous croyons raisonnablement qu'une telle conservation ou divulgation est nécessaire pour se conformer ou pour respecter toute loi ou règlement, demande gouvernementale application de la loi, les conditions d'utilisation de ce site, ou pour protéger nos droits et intérêts ou les droits et intérêts de toute autre personne.

Renseignements non personnels

Lorsque vous visitez le site, nous pouvons recueillir des renseignements non personnels de votre part.

Le site utilise des témoins pour déterminer si vous êtes connecté au site via un compte enregistré. Les témoins existent pendant le temps où vous utilisez le site et disparaissent de votre navigateur lorsque vous le quittez. Nous ne suivons pas ces témoins et ces témoins ne recueillent aucune information sur les utilisateurs. Bien qu'il puisse être possible de refuser d'accepter les témoins dans votre navigateur, si vous sélectionnez cette option, vous pourriez être incapable d'accéder ou d'utiliser certaines parties du site.

Nous recueillons et utilisons les adresses IP pour analyser les tendances, pour administrer le site, pour faire le suivi des écoles et des donateurs et pour recueillir des informations démographiques générales pour une utilisation globale.

Nous ne relions pas les adresses IP à des informations personnellement identifiables. PAR CONTRE, nous suivons les adresses IP avec des informations personnelles en cas d’activité suspecte ou inappropriée.

Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un outil d'analyse de site internet fourni par Google Inc. («Google») qui aide les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec leur site Web. Nous pouvons voir une variété de rapports sur la façon dont les visiteurs interagissent avec notre site afin que nous puissions l'améliorer, y compris les dons et les commentaires. Google Analytics recueille de l'information de façon anonyme. Google utilise des témoins internes et les adresses IP, et il rend compte des tendances du site Web sans identifier les visiteurs individuels. Nous ne permettons PAS à Google d'utiliser les données collectées sur ce site.

Pour de plus amples renseignements sur Google Analytics, visitez le site suivant : http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html

Pour de plus amples renseignements sur l’installation d’un module complémentaire de désactivation de Google Analytics, visitez le site suivant :

Autres sites

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites. Veuillez être conscient qu’Indigo n’est pas responsable des pratiques en matière de confidentialité des autres sites. Nous vous encourageons à être vigilant lorsque vous quittez notre site et à lire la politique de chaque site Web qui recueille des informations personnelles identifiables.

Politique de confidentialité Indigo

Pour des renseignements concernant la politique de confidentialité d’Indigo (comme ce site offre l’achat de cartes-cadeaux), visitez le sitehttps://www.chapters.indigo.ca/fr-ca/Privacy-Policy/priv-art.html 

Demandes de renseignements et demandes d'accès

Si vous avez des questions, des commentaires ou si vous voulez contester notre conformité à la présente politique, veuillez acheminer tout avis à :

courriel : loveofreading@indigo.ca

et

Indigo Books & Music Inc.

468 King Street West, Suite 500

Toronto, Ontario M5V 1L8

courriel : privacyoff@indigo.ca

Indigo informera les personnes qui font des demandes de renseignements ou qui déposent des plaintes au sujet de ses procédures d'enquête ou de plaintes, selon le cas. Si une plainte est jugée justifiée, nous prendrons les mesures appropriées, y compris la modification de nos politiques et pratiques le cas échéant.

Bien sûr, cette politique est assujettie à la LPRDE et/ou aux autres lois sur la confidentialité applicables et Indigo se réserve expressément le droit de la  modifier à tout moment, à sa seule discrétion.

DERNIÈRE MISE À JOUR : 16 septembre 2016 

Quantcast